APÉRO-DÉBAT LA MADRE, 14 novembre à 18h, Alimentation : produire et consommer autrement

S’il y a bien un geste quotidien c’est celui-là : s’alimenter. L’alimentation est à la fois impactée par les dérèglements en cours et peut également être un levier de la transition socio-environnementale. Et c’est sans doute le secteur où nous pouvons agir le plus immédiatement à titre personnel. Quels choix ? Quels impacts ? Quels freins économiques ou culturels ?

Avec Hugo Persillet de L’Atelier Paysan nous échangerons sur la généralisation d’une agroécologie paysanne, dans la perspective d’un changement de modèle agricole et alimentaire.

Avec Thomas Basile de l’Equytable et de l’ADDEAR , nous verrons comment proposer des produits de qualité à des prix justes et équitables et renforcer les liens entre les citadins et les producteurs locaux.

Pour initier le débat nous partagerons les résultats d’une étude parue ce mois-ci sur les pratiques alimentaires des habitants de la Métropole de Grenoble. Elle a été réalisée par l’OBS’Y , le réseau des observatoires de la région grenobloise. N’hésitez pas à la consulter avant l’apéro-débat.

Date : 14 novembre, 18h-19h30
Lieu : La Correspondance, 30 bis Avenue Marcelin Berthelot, 38100 GRENOBLE
**Inscription gratuite mais souhaitée à ce lien**